Quand on est face à un problème dans la vie professionnelle ou privée, la consultation d’un avocat en ligne est la solution la plus simple, la plus rapide et la moins coûteuse pour avoir connaissance de ses droits et de ses obligations.
Table des matières
Assistance juridique en ligne, une solution simple et efficace
Un nouveau concept, synonyme de modernité et de démocratisation, l’assistance juridique en ligne fait, de nos jours, preuve d’efficacité et rivalise désormais avec les consultations classiques. Très sollicité par les internautes en vue de sa rapidité et de sa fiabilité, le service juridique en ligne est fourni par des experts en droit.
C’est une forme d’aide juridique personnalisée, effectuée par téléphone. Elle permet au client d’obtenir les informations nécessaires sur les aspects juridiques de sa problématique. Pratique et rassurante, l’assistance juridique en ligne est très rapide et n’exige aucun engagement envers l’avocat consulté.
Les différents domaines du conseil juridique en ligne
Le droit du travail : faisant partie du droit social, le droit du travail règle les conflits entre l’employeur et l’employé ou bien les collègues entre eux.
Le droit civil et familial : c’est l’ensemble des lois qui régissent les conflits liés au voisinage, au divorce ou encore à l’adoption d’un enfant,…
Le droit immobilier :il englobe toutes les lois qui réglementent la propriété, la vente, l’utilisation et la location des biens immobiliers.
Le droit pénal : cette branche du droit détermine les sanctions pénales des comportements antisociaux (ou infractions).
Besoin d’un simple conseil ou d’une consultation juridique en ligne ? Bénéficiez du service que vous propose juridys.fr ! Toute une équipe d’avocats compétents dans les différents domaines du droit est à votre disposition pour vous fournir des réponses juridiques personnalisées et précises.
Kris
4 septembre 2018 at 5 h 48 minBonjour, cela fait quasiment 3 ans que je suis séparé de mon ex compagne et j’ai un enfant de 4ans et demi avec elle. J’ai décidé de rompre le dialogue avec elle car elle ne respecte pas ma vie personnelle en étant trop envahissante avec de multiples sms inutiles mais aussi des insultes. J’ai refait ma vie depuis autant de temps mais je dois toujours subir de nombreuses insultes lorsque nous sommes en désaccord dans le peu de fois ou nous somme en contact par rapport à l’enfant. Cette situation est compliqué, que ce soit psychologiquement et dans ma vie de couple (J’ai eu un autre enfant avec ma nouvelle compagne au mois de Janvier 2018). Y a-t-il une solution juridique, pénale ou autre qui soit radicale ?
roger
3 juillet 2017 at 8 h 43 minMon voisin m’accuse d’avoir détruit une partie de sa cloture avec ma voiture qui a pris en photo a un endroit abimé de ma voiture d,un ancien sinistre a t’il le droit de m’accusé
elodie
25 juin 2017 at 15 h 50 minBonjour, voilà mon compagnon et moi même avons des objets et affaires payés par une ancienne amie à nous car elle nous les as offerts. Il y a un un pc qui lui a été rendu mais c’est au nom de mon compagnon et suite à notre dispute, maintenant elle nous réclame de tout lui restituer et que si nous le faisons pas elle porterai plainte contre nous. Nous souhaitons donc savoir si nous risquons quelque chose et si nous pouvons faire quelque chose ?
Cordialement
Yves
7 juin 2017 at 14 h 28 minUne société de location me demande de rendre mon véhicule, alors que j’avais un accord, et que je ne sais pourquoi l’échéance du 05 mai n’ a pu être payée. (j’ai règlé celle-ci par un chèque certifiée),
mais la société que je viens d’avoir au tél ne veut rien entendre.
Puis-je faire un recours immédiatement auprès du tribunal d’instance de ma ville.
pour ne pas avoir à rendre ce véhicule pour lequel j’ai déja versé 2 ans.
Mer ci de me renseigner au plus vite.voulez-vous que je vous appelle au tél.
Je le peux.
Aurore Lahaye
10 mai 2017 at 20 h 16 minBonsoir,
J’aurai besoin de conseils de votre part, et j’aurais au moins une question à poser
Ma situation familiale est la suivante : Depuis septembre 2016, nous savons que ma grand-mère est atteinte d’un cancer du pancréas. Ma mère et ma cousine s’occupent d’elle autant qu’elles le peuvent, et ma tante, sœur de ma mère, ne fait absolument rien pour elle et semble même indifférente à son sort. Existe-t-il une loi ou un texte pouvant obliger ma tante à prendre au moins une partie de ses responsabilités? Ou à nous donner une compensation financière? Ma mère et ma cousine sont débordées et n’en peuvent plus de cette situation. Avez-vous une solution?
Merci
THOMAS J
11 octobre 2016 at 16 h 03 minBonjour, je suis un particulier et j’ai vendu un téléphone defectueux via Leboncoin et la seule information que détient l’acheteur est mon adresse mail. Est-ce que j’encours un risque d’être rattrapé par la Police étant donné que l’acheteur a testé le produit ? Bonne journée et merci
mireille
27 juillet 2016 at 18 h 22 minma mère qui en maison de retraite a donné une procuration pour ses comptes bancaires à ma soeur…je voudrais savoir si je peux consulter ses comptes pour voir si tout va bien…merci..
ABDOU ALI
16 juillet 2016 at 21 h 14 minbonjour maître! J’ai un père de nationalité française insulaire immatriculé à Madagascar aux années précédentes et pourtant nous les enfants sont pas encore reconnu comme étant français.je voud
val
23 février 2016 at 14 h 40 minbonjour maitre mon compagnion ma offert un vehicule l y a 2 ans aujourd hui il est decedes j ai vendu le vehicule comme la carte grise etait en mon mon propre mais il a 2 enfants qui me reclame le vehicule que dois je faire aujour dhui qu il est vendu il me demande de leur restituer le vehicule qu il ma offert
cdl
pascale
13 janvier 2016 at 18 h 34 minBonjour mon ex mari est décédé il y a 6 ans je viens d apprendre que j ai le droit a la pension de reversion je viens de deposer un dossier on me dit que la pension prendra effet seulement a partir de ce jour et que les 6 annees sont perdues n ayant aucune ressources es ce normal que ce ne soit pas retroactif ? Que puis je faire ? Merci
mathieu
7 janvier 2016 at 18 h 59 minbonjours voici quelque année j ai acheté une voiture avec mon ex nous avons fait un compte en commun et un credit en communsur le crédit j etait co emprunteur et elle emprintrice genéral elle devais recupéré la voiture une fois quel avais le permis et moi je payé du crédit se que je roulait ça a cassé elle ma fait récupéré le compte en commun ainsi que le crédit je me trouvais dans une difficulté finenciere j ai essayé de la résonné pour que l on vende le véhicule elle n a jamais voulu moi j ai eu des saisi je me suis retrouvé plus bas que terre pour payé une voiture qui n etait pas pour moi que je ne peux meme pas vendre car la carte grise est au 2 noms que dois je faire lui demandé la moitier du prix du véhicule vue quel et au deux noms et quel veux rien savoir
Patrick
9 décembre 2015 at 14 h 30 minje voudrai savoir comment réagir sur le plan juridique au fait qu’un adolescent mineur s’est rendu propriétaire d’un véhicule sans aucun accord de ses parents.
Cet adolescent a à sa disposition la déclaration de cession et le certificat de vente du véhicule qui attestent de la transaction.
A ce jour, le véhicule a été mis en fourrière. Les parents doivent s’acquitter des frais d’enlèvement et des frais de garde qui en ont suivi. Le certificat d’immatriculation n’est toujours pas à jour et une contravention pour stationnement interdit a été adressée à son nouveau propriétaire (mineur).
Patrick
6 décembre 2015 at 20 h 03 minBonjour,
Je viens de commettre un délit routier , à quoi dois-je m’attendre au niveau pénal et avec ma compagnie d’assurance (taux d’alcoolémie : 1er contrôle 0.48 mg/l d’air expiré- 2ème contrôle 0.43 mg/l d’air expiré)- sachant qu’en octobre 2008, le même délit a été commis.
Bien cordialement.
Patick
Pascal
4 décembre 2015 at 9 h 12 minBonjour,
Je viens d’hériter de l’appartement de ma mère décédée. Pour le vendre ou le louer, il faudrait réaliser des travaux importants de modernisation. Est-il possible que mon fils y habite gracieusement et qu’en contre-partie il réalise les ces travaux?
En vous remerciant par avance.
Cordialement.
Pascal.
renée
20 novembre 2015 at 16 h 59 minvoila ça fait plusieurs fois qu’un huissier me demande de payer une dette datant de plusieurs année et je n’es plus aucun document concernant cette dette que dois-je faire merci de me répondre